The Quick Guide to Buying a Used Car

Posséder une voiture n’est plus un luxe. Que vous ayez besoin de faire l’épicerie ou de déposer votre enfant à l’école, le fait d’avoir une voiture vous évite beaucoup de tracas. Mais il n’est pas absolument essentiel que vous deviez acheter une nouvelle voiture fessée pour répondre à tous ces besoins. Une voiture d’occasion peut très bien servir le même objectif si vous inspectez méticuleusement l’état dans lequel elle se trouve.

Il y a plusieurs choses que vous devriez garder à l’esprit pour vous assurer de choisir la meilleure voiture d’occasion.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’une voiture d’occasion

• Modèle

Vous devriez de préférence chercher un modèle qui est encore en vente. Bien que certains acheteurs puissent délibérément acheter une voiture de collection, l’achat d’un modèle de voiture encore en vente peut vous éviter de rencontrer des problèmes lorsque vous avez besoin de faire réparer votre voiture ou de trouver des pièces de rechange.

• Moteur

Assurez-vous de vérifier le moteur de la voiture pour évaluer son état. Vous ne pouvez pas juger de l’usure du moteur en voyant combien de kilomètres la voiture a parcourus. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut rechercher lors de l’inspection du moteur, prenez un mécanicien avec vous.

• Historique de service

Consultez le journal de service de la voiture pour savoir si le propriétaire précédent a bien pris soin de la voiture. Consultez le journal d’entretien pour déterminer la régularité avec laquelle la voiture d’occasion a été entretenue et pour voir également si la voiture a été impliquée dans un accident majeur ou si elle a présenté une défaillance mécanique grave dans le passé.

• Documentation

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, assurez-vous de vérifier tous les documents nécessaires, y compris les papiers d’immatriculation d’origine et les papiers d’assurance.

• Essai routier

Prenez la voiture pour un essai routier. Cela vous aiderait à déterminer s’il ya des problèmes avec la suspension, les freins, les engrenages, le volant et les phares.

• Dents et autres dommages

Inspectez soigneusement la voiture d’occasion pour vous assurer de faire la meilleure affaire possible. Vérifiez les bosses, les incohérences dans la peinture de carrosserie et tout autre signe de dommage physique à la voiture.

L’achat d’une voiture d’occasion nécessite un examen minutieux du moindre détail. Assurez-vous de payer un prix juste pour la voiture. Si la transaction semble trop belle pour être vraie, revérifiez le journal de service, la documentation et l’état physique de la voiture. Vous ne voudriez pas vous retrouver avec un moteur qui cède la place au moment où vous vous dirigez vers l’horizon envoûtant!

author
Author: 

    Related Post "The Quick Guide to Buying a Used Car"

    5 Tips To Shopping For Hyundai Cars
    Acheter des voitures Hyundai n'est pas très
    5 Excellent Tips In Buying Used Cars
    Économisez-vous votre argent durement gagné pour acheter
    5 Powerful Negotiating Tips For Buying Used Car
    Négocier des conseils pour acheter une voiture
    La voiture du futur?
    Les carburants standard pour les voitures actuelles

    Leave a reply "The Quick Guide to Buying a Used Car"