Interesting Facts About Lamborghini

  1. Automobili Lamborghini S.p.A. est une entreprise automobile italienne qui fabrique des voitures de sport haut de gamme et de luxe. Son siège est situé à Sant’Agata Bolognese, près de la ville de Bologne, en Italie. Lamborghini a été fondée par un ingénieur italien Feruccio en 1963.
  2. Automobili Lamborghini S.p.A. est le résultat de la concurrence entre Feruccio Lamborghini et Enzo Ferrari (des voitures Ferrari), alors connu comme un fabricant réputé de voitures de sport. Feruccio Lamborghini lui-même était un ingénieur accompli; il était propriétaire et dirigeant d’une entreprise prospère qui produisait des machines agricoles. Feruccio aimait les voitures de sport et possédait une Ferrari 250 GT. Selon la rumeur, deux grands constructeurs auraient eu un conflit après que Lamborghini se soit tourné personnellement vers Enzo Ferrari à cause de l’embrayage cassé de sa Ferrari 250 GT. On croit que Enzo, à la gêne, a recommandé à Feruccio de s’occuper exclusivement de tracteurs et de ne jamais toucher une voiture de sport. Pour Feruccio Lamborghini, il a été difficile de se servir de ses atouts, de son expérience et de sa passion pour fonder une entreprise capable de se mesurer à Ferrari.
  3. Cela peut surprendre certains d’entre vous, mais Lamborghini n’a jamais participé à de grandes compétitions de sport automobile. Selon la volonté de Feruccio Lamborghini, son entreprise est restée à l’écart de la course, car le célèbre ingénieur italien a toujours estimé que le sport automobile était une grosse perte de temps et de ressources.
  4. Lamborgini a toujours été réputé pour son design de premier ordre. Certains des meilleurs professionnels du secteur, notamment Franco Scaglione, Touring, Zagato, Mario Marazzi, Bertone, ItalDesign et Marcello Gandini, ont travaillé sur son design visuel.
  5. Les gens pensent généralement au luxe et aux grandes performances, chaque fois que quelqu’un mentionne le nom Lamborghini. Néanmoins, le constructeur italien a créé peu de modèles inhabituels. Feruccio Lamborghini possédait une vaste expérience dans la production de tracteurs. Il lui a donc semblé naturel de s’essayer à la conception d’une automobile dotée de capacités hors route élevées. Le Lamborghini LM002 était le premier SUV construit par le constructeur italien. Alliant vitesse et luxe à des capacités hors route exceptionnelles, le Lamborghini LM002 était à bien des égards très en avance sur son temps. En ce qui concerne le confort et la capacité de traverser un terrain difficile, seule la Land Rover pouvait rivaliser avec la LM002. Malheureusement, le marché automobile n’était pas encore prêt pour le nouveau SUV de luxe. Par conséquent, malgré les ordres des forces armées saoudiennes et libyennes, Lamborghini n’a vendu que 301 véhicules.
  6. Le constructeur italien a lancé son premier modèle de série en 1963. Avec une vitesse maximale de 280 km / h, la Lamborghini 350GTV était un leader parmi les voitures de série de son époque.
  7. La société italienne utilise des conventions de dénomination très distinctes pour ses modèles de voiture. Feruccio Lamborghini était un grand fan de la corrida espagnole. En 1963, il visita la ferme d’élevage de bétail Miura à Séville. Il appartenait à Don Eduardo Miura Fernandez, l’un des plus célèbres éleveurs de taureaux de combat en Espagne. Cette visite eut une forte influence sur l’industriel italien. En fait, il était tellement impressionné par l’art traditionnel de la corrida qu’il a décidé de nommer toutes ses nouvelles voitures de sport d’après les célèbres taureaux de combat. Traditionnellement dans la corrida espagnole, les taureaux qui parviennent à vaincre un matador ont la vie, et leurs noms sont inscrits à jamais dans l’histoire du sport. Ferruccio Lamborghini était convaincu que le nom d’un taureau de combat soulignerait le caractère sauvage des voitures de sport créées sous la marque Lamborghini. À propos, Ferruccio Lamborghini était lui aussi un taureau dans un sens, puisque son signe du zodiaque était le Taureau. (Il est né le 28 avril 1916).
  8. Le premier modèle à avoir été introduit dans le monde sous le nom “haussier” était Lamborghini Miura. La voiture de sport a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Genève en 1966. Le public l’a chaleureusement accueillie. Cependant, les spectateurs étaient un peu confus, car ils n’étaient pas autorisés à ouvrir le capot. Ce n’était pas une coïncidence: il n’y avait tout simplement pas de moteur dessous! Le moteur étant encore en cours de conception, le prototype a été envoyé au Salon de l’automobile de Genève avec un ballast au lieu d’un moteur sous le capot. Finalement, Miura s’est avérée être une très bonne voiture.
  9. Lamborghini Countach a été produite par la société italienne pendant 16 ans (de 1974 à 1990). Cette voiture de sport est l’un des rares modèles Lamborghini, dont le nom n’a rien à voir avec les taureaux et les corridas. Le mot “countach” vient de la langue piémontaise, parlée dans une région du Piémont au nord-ouest de l’Italie. C’est une expression d’excitation ou d’étonnement et peut être traduit par “Ciel!” Selon la légende, Nuccio Bertone aurait lui-même fait une telle exclamation en voyant les premiers croquis de la future supercar.
author
Author: 

    Related Post "Interesting Facts About Lamborghini"

    5 Tips To Shopping For Hyundai Cars
    Acheter des voitures Hyundai n'est pas très
    5 Excellent Tips In Buying Used Cars
    Économisez-vous votre argent durement gagné pour acheter
    5 Powerful Negotiating Tips For Buying Used Car
    Négocier des conseils pour acheter une voiture
    La voiture du futur?
    Les carburants standard pour les voitures actuelles

    Leave a reply "Interesting Facts About Lamborghini"